Le centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

Les élèves de CM2 ont travaillé depuis septembre sur la mémoire familiale liée à la Grande Guerre.

Ils ont interrogé leurs grands-parents, effectué des recherches sur internet pour écrire un texte en classe afin de rendre hommage à leur aïeul, combattant de 14-18.

Le 11 octobre, ils se sont rendus au foyer-logement « l’Âge d’Or » pour échanger avec les résidents. Ces derniers leur ont parlé de ce que leurs grands-pères avaient vécu.

Le 11 novembre 2018, les enfants ont lu leurs textes et déclamé des poèmes pour honorer la mémoire de leurs ancêtres Poilus.

Vous pouvez accéder aux textes produits par les élèves en cliquant sur le lien suivant :

Nos ancêtres les Poilus

Une réflexion au sujet de « Le centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 »

1. Un projet qui a enthousiasmé les enfants qui ont apporté un travail riche et de qualité. La lecture des textes était émouvante. Belle initiative et merci pour le message transmis à nos enfants.