Portraits d’élèves

Nous avons le plaisir de partager avec vous quelques-unes de nos réalisations en arts visuels. Voici le résultat de notre travail sur la période 1 :

Nous avons dessiné des portraits d’élèves de notre classe au fusain. Nous devions dessiner le visage de notre voisin en cinq minutes seulement ! Résultat, nous n’avons eu le temps de faire que des croquis ! Il fallait aller à l’essentiel ! Certains artistes passent d’abord par l’étape du croquis avant de faire le portrait d’un modèle.

A vous de deviner de qui il s’agit !

2

 

sans-titre34

Lors d’une autre séance, nous avons tenté de dessiner un visage en partant d’un morceau de journal collé sur une feuille. Certains visages exprimaient la colère, d’autres la joie ou encore la tristesse… Que d’émotions sur tous ces visages ! A vous d’identifier l’expression de chaque visage !

5 6 7 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi réalisé des visages à l’aide de cartons. Le but était de fabriquer des bas-reliefs. Le carton était difficile à couper et l’activité n’a pas été simple !

9Bientôt, nous vous montrerons notre sérigraphie à la manière d’Andy Warhol… Nous vous laissons le temps faire des recherches sur les œuvres de cet artiste  « pop art » avant de vous montrer le fruit de notre travail !

Nous partageons aussi avec vous la maquette de notre classe. Grâce au travail de chacun, nous avons pu arriver au résultat  final suivant :

10

La classe de CE1/CE2

 

Une ruche près de l’école…

Dans le courant du mois de mai, Monsieur Estève de l’’association « Les Ailes De La Vie » est venu dans les classes de CP pour nous parler des abeilles.

Nous avons appris quel est leur rôle, comment elles vivent, comment elles sont organisées, et surtout comment le miel est fabriqué puis nous avons goûté du miel :

« C’était drôlement bon ! »

Il nous a laissé une ruche que nous avons peinte et décorée, elle sera installée très prochainement dans le parc de Palmilud.

IMG_5181 IMG_5178

 

La fête du 100ème jour

Et si on comptait jusqu’à 100..

Le 1er mars 2016 tous les enfants de CE1 ont participé à la fête du centième jour d’école !

Une douzaine de jeux en bois, de grande dimension, avaient été mis en place dans différentes classes et salles de l’école.
Chaque groupe accompagné d’un parent allait de jeu en jeu, en changeant toutes les 10 minutes environ.
Les enfants ont beaucoup aimé cette matinée jeux.
Le lendemain, les collections d’objets ont été dévoilées.
Chacun a pu apprécié la variété des propositions.
Voici donc grâce aux photos ou aux vidéos un aperçu de ces moments particuliers.
Bonne visite… et merci aux parents pour leur collaboration.
La fête du centième jour
1er mars 2016 matinée jeux (7)
                                                                                                    1er mars 2016 matinée jeux (13)
1er mars 2016 matinée jeux (10)
Patchworh 1
 Patchwork 2
 IMG_9203-retouch2
Les collections de 100 objets 
Miniature vidéo partie 1
 Miniature vidéo partie 2

Merry Christmas

A l’approche des fêtes de fin d’année et dans le cadre de l’apprentissage d’une langue vivante, les élèves de la classe de CM1/CM2 ont préparé quelques spécialités anglaises …

Nos apprentis cuisiniers ont préparé des scones, des mince-pies (les gâteaux que les petits Anglais déposent près de la cheminée pour remercier le Père-Noël) et des Christmas gingerbread…

Retrouvez les différentes recettes en cliquant sur les liens suivants. Les recettes sont en anglais mais votre enfant pourra vous aider.

recette des Gingerbread men gingerbread men

recette des scones

orange-scones-12

 recette des mince-pies

mince-pies

We wish you a merry Christmas.