Festival du film de Poitiers

Voici quelques réactions des élèves de CM2 :

« J’ai beaucoup aimé le court – métrage ‘Œil pour œil’. C’était super drôle. Et le film ‘Ayana’ était super car elle est débrouillarde. Et je ne connais pas le sport qu’elle voulait pratiquer. »

« J’ai bien aimé tous les films mais surtout ‘Ayana’. J’ai bien aimé parce que ça parlait d’une petite fille de l’âge de 9 ans qui était débrouillarde. Elle conduit les troupeaux de moutons, monte à cheval, fait de la lutte et veut faire des matchs de chevaux où il y a deux équipes qui s’affrontent pour marquer des points. »

« Les films qu’on a vus hier étaient très bien car il y en a qui sont humoristiques, d’autres moins. Mais le documentaire ‘Ayana’ était bien puisque les paysages étaient beaux et la vie là – bas n’est pas pareille que la nôtre ».

« Moi, j’ai vraiment aimé le film ‘Œil pour œil’ car c’était rigolo parce qu’à chaque fois des pirates recommençaient leurs aventures. «

« J’ai beaucoup aimé les films car ils nous apprenaient des choses. Mon film préféré était ‘Ayana » car ça parlait de la vraie vie. J’ai aussi aimé ‘Œil pour œil’ car c’était très drôle. »

« Mon film préféré est ‘Œil pour œil’ car il est très drôle et les personnages sont rigolos. Le plus drôle c’est que le pirate se prenait tous les poteaux car il avait un œil bandé. «

« J’ai bien aimé le film ‘Œil pour œil’, c’est très drôle. Tous ces petits films étaient très bien, très drôles et parfois un peu tristes. Parfois, ils peuvent faire peur comme ‘le diable dans la poche’. Le Film ‘Ayana’ m’a appris que les filles ont le droit de faire du sport de garçon et l’inverse. »