Archives mensuelles : mai 2025

Semaine Olympique et Paralympique (SOP)

Semaine olympique et sportive de l’école de Saint Savinien élémentaire

Les élèves de l’école élémentaire de Saint Savinien ont participé à différentes activités sportives lors de la semaine olympique et sportive qui a eu lieu du 31 mars au 4 avril.

Les priorités nationales savoir nager et savoir rouler étaient à l’honneur. Les élèves ont aussi pu découvrir l’activité de badminton.

Chaque récréation était l’occasion de participer à une activité physique et sportive à travers des pôles autour de plusieurs sports olympiques : tennis de table, basket et football.

Les élèves ont aussi joué au jeu de l’oie conçu pour la SOP 2025, qui se joue en équipe et embarque les élèves dans la peau d’un athlète de haut niveau au travers de toutes les étapes d’une compétition internationale, de l’entraînement à la célébration finale.

Retrouver le compte-rendu illustré de cette semaine.

Merci au directeur de l’école pour son témoignage.

Aperçu-des-SOP-St-Savinien

Semaine de la Maternelle 2025

Semaine académique de la maternelle de l’école Saint Exupéry



L’école Saint Exupéry a participé à la semaine académique de la maternelle « Des défis à ma hauteur » qui a eu lieu du 14 au 18 avril.


Les élèves de l’école ont participé à différents défis basés sur la résolution de problèmes concrets et réalistes. Ils ont ainsi développé le goût de l’effort, la persévérance et la volonté de progresser. Chaque élève a pu explorer différentes perspectives, en se basant sur ses connaissances propres et en profitant des capacités et des points forts de chacun. Les élèves étaient motivés et engagés pour apprendre!
Défis à illustrer avec les photos en pièces jointes
1er défi   – remplir le château avec les formes de différentes couleurs. Les formes de même couleur ne doivent pas se toucher.
2ème      – construire la tour la plus haute
3ème      –  transporter des objets à plusieurs avec les différentes parties du corps
4ème      –  transporter les tapis ou des objets sur les tapis sans les faire tomber


Merci à Mme Pallard, enseignante de maternelle à Saint Exupéry pour son témoignage.