Archives mensuelles : janvier 2022

Semaine Olympique et Paralympique (suite)

Des élèves de l’école Herriot ont participé pendant deux heures à un entraînement pour le challenge Audrey Merle autour du savoir rouler et de l’enchaînement des disciplines cyclisme/course.

Cette séance aura permis aussi d’échanger autour des symboles et valeurs de l’olympisme en présence de la flamme sculptée par un artiste local et de deux affiches d’une exposition sur les jeux olympiques.

Cérémonie d’ouverture de la semaine Olympique et Paralympique

Les élèves de l’école de Fouras se sont retrouvés dans la cour de leur école pour la cérémonie d’ouverture de la Semaine Olympique et Paralympique, lundi 24 janvier. Chaque classe a créé son drapeau et représentait par la couleur de sa tenue un anneau olympique. Ils ont ainsi défilé sur la musique de l’hymne olympique.

Toute l’équipe de l’école s’est organisée pour proposer des ateliers chaque jour sur un domaine différent pendant 1 heure à leurs élèves:

Mardi : Jeux de ballon / Mercredi : jeux de relais / Jeudi : Lancer / Vendredi : Jeux d’opposition avec raquettes