Expo

Affiche 2017-2018

Voici l’affiche 2017-2018 qui présente les actions mises en place et les outils créés autour du thème de la banalisation des violences

Cliquez sur l’affiche pour la télécharger (format pdf)

Affiche CESC2i 2017-2018

Vidéo « BANAL » : Stop à la violence banale !

Au self, Lara s’énerve contre ses amis pour une petite blague pourtant insignifiante… Quel lourd secret se cache derrière son comportement ? … c’est ce que les trois amis tentent de découvrir.

Le clip – BANAL

Le verbal tue le moral, le physique, ça fait mal,
STOP !
à la violence banale. »

Ce court métrage a été réalisé par le groupe vidéo 2016-2018 du CESC 2i « Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté Inter-établissements et Inter-degrés » du Pays Royannais. par des élèves.

Il a été écrit, scénarisé et joué par des lycéens, des collégiens et des élèves d’écoles primaires et réalisé puis monté par la société audiovisuelle Advance Production.

Plaquette CESC 2i à imprimer

La plaquette définitive a été imprimée à 1500 exemplaires et sera distribuée dans les établissements ( écoles, collèges et lycées)

La plaquette peut également être téléchargée (document joint)

plaquette CESC2i 2016-2018

Action poèmes

Les élèves de la classe de CM2 de l’école de Cozes ont créé un acrostiche ainsi que des poèmes courts sur le thème du CESC 2i : la banalisation des violences.

acrostiches

CESC 2i poèmes grand format (pouvant être affichés)

CESC 2i poèmes petit format

Action sculpture – violences banales

Les élèves du CESC 2i ont proposé de réaliser une sculpture sur le thème de l’année : les violences banales, physiques ou morales.

Lucas Feytout, élève du lycée professionnel de l’Atlantique à Royan, de la section des Métiers d’Art « taille de pierre » a encadré le projet avec des collégiens et à réalisé une sculpture.

Il nous présente la genèse de ce projet :

Plaquettes

Avant de devenir Inter-degré, le CESC i, comprenant les deux lycées de Royan et les collèges du secteur, a travaillé sur deux thématiques :

• Drogues et dépendance
  • Le harcèlement

Voici les plaquettes réalisées par les élèves.

Drogues et dépendances (2012 – 2013)

Le harcèlement (2013 – 2014)

Affiches

• Drogues et dépendance
  • Le harcèlement

Voici les affiches réalisées par les élèves.