Présentation

Le CESC 2i est un « Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté Inter-établissements et Inter-degrés ».

Il propose des actions d’éducation et de prévention pour l’ensemble des 37 écoles élémentaires, des 5 collèges et des 2 lycées du bassin. Il collabore étroitement avec la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique (CARA) ainsi qu’avec de nombreux autres partenaires (institutionnels ou associatifs).

Le CESC 2i s’est mis en place en plusieurs étapes :

2012-2013 : CESC i (inter-établissements) concernant les 2 lycées ainsi que 2 collèges du bassin

2013-2014 : CESC i (inter-établissements) concernant l’ensemble des établissements du second degré du bassin (2 lycées et 5 collèges)

2014-2015 : CESC 2i (inter-établissement et inter-degré) concernant l’ensemble des établissements du second degré (2 lycées et 5 collèges) ainsi que les classes de CM2 des écoles élémentaires des secteurs de collège concernés.

Le partenariat, qui fait l’objet d’une convention signée par les partenaires, est reconduit tous les ans depuis 2014.

Fonctionnement :

Les représentants des élèves des établissements partenaires se réunissent chaque année afin de définir une problématique commune à tous ainsi que les actions communes à mettre en œuvre : affiches, plaquettes, clips vidéo, interventions dans les classes, conférences – débats etc. (liste non exhaustive)