Journal d’un « putois maniaque »

 Salut je m’appelle Georges et j’suis un putois. Mes amis trouvent que j’range beaucoup. J’vis dans un arbre à côté d’un champignon violet. Hier j’avais nettoyé toute la forêt. Aujourd’hui j’me suis réveillé tôt, car c’est mon anniversaire. J’ai invité tout le monde dans la clairière ,ce soir on va s’éciater!

J’ai tout préparé, j’attends j’attends mais personne n’arrive. Je rentre chez moi ,dégoûté.Je regarde dans ma boîte au lettres, et je vois une lettre.

Elle dit que je suis invité chez Boular la souris. J’suis très content, puis j’m’endors dans mon arbre .Ce matin je prends le chemin qui mène chez Boular.Arrivé devant la « gigantesque» porte je vois tous mes amis . Je vous dis pas comment on a réussi à passer par cette porte de souris!C’était difficile!

Nous entrons chez Boular et la table est très bien mise .Nous commençons à manger l’entrée ,quand nous avons fini je remarque qu’il y a pas de pain .Je hurle tellement fort que le pain arrive «tout seul»sur la table, enfin vous voyez ce que je veux dire . Avant d’avoir gôuté au plat ,3verres ont été cassés ,je me sens obligé de tout nettoyer .J’n’ai même pas le temps de manger le plat et le dessert. Je nettoie la maison de fond en comble jusqu’à 1 heure du matin où je m’endors de fatigue sur un fauteuil…

A mon réveil je ne trouve personne ni chez Boular,ni dans la forêt. J’rencontre Jules un ami,il m’esplique que je suis trop

maniaque,c’est pour ça que personne n’est venu à mon anniversaire.Je suis triste.

Sur le chemin,je vois Georgette une amie .Je l’invite chez moi,et comme d’habitude je nettoie et je nettoie.Mais Georgette,elle me dit: «Moi je t’aime comme ça»

ETHAN

RSS 2.0 | Laisser un commentaire |

Les commentaires sont fermés.