bienvenue au Marouillet

blog de l’école du Marouillet

La démonstration d’acrosport par Eva par ecole

Nous avons fait de l’acrospsort à la salle des fêtes. Il fallait se mettre à deux ou à trois pour faire des figures. Il fallait choisir une musique puis enchainer 3 figures.
J’ai bien aimé car on avait un moment pour travailler avec les copains.

Commentaires fermés sur La démonstration d’acrosport par Eva

acrosport par Océane par ecole

A la salle des fêtes nous avons fait des figures: il fallait en choisir trois sur la feuille que Maitresse nous a donnée, remplie de figurines. Puis nous avons réalisé un enchainement de ces trois figures un peu plus tard sur une musique.

Commentaires fermés sur acrosport par Océane

acrosport par Sami par ecole

On est allé à la salle des fêtes pour faire de l’acrosport. On faisait des figures: on devait enchainer 3 figures.
J’ai aimé le faire avec Jules.

Commentaires fermés sur acrosport par Sami

Fête de Noël par Mila par ecole

Pour la fête de Noël à la salle des fête toute l’école a organisé un spectacle de Noël sur le cirque

Commentaires fermés sur Fête de Noël par Mila
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

la découverte de la réserve d’Yves par Alix par ecole

j’ai beaucoup aimé la promenade dans la réserve naturelle d’Yves avec ma classe de ce2. C’était trop cool !
Nous y avons été plusieurs fois avec des guides qui nous ont appris des informations sur les oiseaux de la réserve.

Commentaires fermés sur la découverte de la réserve d’Yves par Alix
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

La chasse aux œufs de TOM par ecole

</a

Vendredi 15 avril les élèves de la classe de CE2 de l’école d’Yves, ont fait une chasse aux oeufs avec l’ESAT.
Il y avait aussi les enfants handicapés de l’IME de la Rochelle. Ensuite, nous avons mangé les chocolats.

Commentaires fermés sur La chasse aux œufs de TOM
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

la chasse aux oeufs de Wissem par ecole

Vendredi 15 avril nous avons fait une chasse au oeufs avec les enfants handicapés à l’ESAT on s’est divisé par groupes de 5 et on a cherché les chocolats, après on les a mangés.
Cela m »a plu.

Commentaires fermés sur la chasse aux oeufs de Wissem
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

la chasse aux oeufs par Gaël par ecole

Vendredi 15 avril l’école d’Yves a participé à la chasse d’œufs avec des enfants handicapés. On a
eu 7 œufs en tout avec mon groupe. J’ai bien aimé c’était très bien.

Commentaires fermés sur la chasse aux oeufs par Gaël
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

la chasse aux oeufs par yves-lemarouillet

Le 14 avril, nous sommes allés à l’ESAT du Marouillet pour rencontrer les copains de l’IME de Tasdon.

Nous avons alors réalisé des équipes de trois écoliers, d’un enfant handicapé, d’un aide-moniteur qui travaille à l’ESAT et d’un adulte. Nous avons fait une course d’orientation pour retrouver des oeufs.

La matinée a été riche en échanges et nous sommes impatients de les retrouver pour la fête de l’APAJH au mois de juin !

Les CE2

Commentaires fermés sur la chasse aux oeufs

acrosport par Lenny par ecole

L’acrosport : ce sont de belles figures de pyramides que l’on doit faire à 2 jusqu’à 5 ou plus….
On en fait tous les mercredis, à la salle des fêtes d’Yves.

Lenny

Commentaires fermés sur acrosport par Lenny