bienvenue au Marouillet

blog de l’école du Marouillet

L’arrivée d’un poussin par yves-lemarouillet

Maxence nous a apporté des oeufs de chez son papa.Nous avons mis 8 oeufs dans une couveuse, puis nous les avons tournés tous les jours.

Mercredi 22 mai, quand nous sommes arrivés à l’école, un poussin était né !

dav
Commentaires fermés sur L’arrivée d’un poussin
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

la classe bilingue par ecole

Le mercredi 10 Avril 2019, madame Laval (professeure d’Allemand) est venue nous parler de la classe bilingue au collège André Malleraux . Elle nous a dit qu’il n’y avait pas de langues difficiles ou faciles. Au collège, si on choisit la classe bilingue on a 3 heures de plus que les autres élèves qui font une autre langue comme l’anglais et l’espagnol.

Gaël, Sami et Antonin

Commentaires fermés sur la classe bilingue

L’arrivée de Eve , Gerd et Ellen. par ecole

Quand Eve Gerd et Ellen sont arrivés nous sommes tous arrivés en courant devant le portail .Ensuite, nous sommes tous rentrés et nous avons bu une boisson qui s’appelle Apfelschorle . C’est fait à base de jus de pomme et d’eau pétillante. Eve nous a présenté les illustrations du chapitre 2 et un petit peut de chapitre 3 de Léo et Yves. Léo et Yves est un conte à deux voix que nous écrivons avec les allemands. Il y a 4 chapitres : La bouteille à la mer, l’île déserte, première journée ensemble et le bonheur de voyager ensemble. Gerd et Eve vont préparer une vidéo sur la préparation de ce conte à deux voix, elle sera accésible d’ici la fin de l’année scolaire.

Voilà la journée avec Eve, Gerd et Ellen.

Jules P. et Nina

Commentaires fermés sur L’arrivée de Eve , Gerd et Ellen.

La sortie USEP par ecole

Nous avons fait une sortie USEP le jeudi 11 avril au stade de Châtelaillon. La sortie était basée sur l’athlétisme, nous avons fait des activités comme le grand huit, les vortex, les défis récré…  Pour le midi, nous avons mangé un pique-nique puis nous avons reconstitué les équipes de 1 à 14. À la fin nous avons fait un grand relais les couleurs des chasubles étaient jaune, rouge, blanc et sans maillot. En plus, nous étions 180 élèves et il y avait 5 écoles. Nous avons adoré les vortex et le grand relais.

Lucas et Tristan.

Commentaires fermés sur La sortie USEP
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

L’ après – midi sportive par ecole

Jeudi 4 avril 2019, nous sommes partis l’après – midi au terrain pour faire du sport.Nous avons eu le choix entre le basket,le tennis,le football , le handball et la GR. Nous avons eu cet après-midi grâce à nous parce que nous avons rempli notre pot de cubes. Ce pot de cubes sert à nous récompenser.Ensuite, nous allons faire de la GR tous ensemble. Il y aura un groupe de cerceaux et un groupe de ballons. Le groupe de cerceaux et beaucoup plus nombreux que le groupe des ballons. Le groupe des ballons n’a pas la même musique. Nous avons pris beaucoup de temps à apprendre la chorégraphie.Voilà notre journée sportive.

Nina

Commentaires fermés sur L’ après – midi sportive
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

les règles des portes de bus par ecole

La porte de l’avant sert à monter dans le bus et la porte de l’arrière sert à descendre mais quelque fois si on demande au conducteur de bus il peut nous donner l’autorisation de sortir par l’avant. Alors allez-y.
Juliette.F, Maya et Lucas.

Commentaires fermés sur les règles des portes de bus

Le harcèlement par ecole

Nous travaillons sur le harcèlement . Nous avons fait une exposition sur le harcèlement. Nous avons créé notre propre affiche en groupe pour lutter contre harcèlement .Cette exposition a eu lieu le 22 mars 2019 dans notre école.

Tom, Eva, Alix.

Commentaires fermés sur Le harcèlement

GR par ecole

Les collégiennes  nous ont appris à faire de la GR. Elles nous ont appris à faire une chorégraphie . La prof qui nous a appris à faire une chorégraphie s’appelle madame Tann . Maintenant, toute l’école fait de la gymnastique rythmique.

Lucas, Jules.P, Matéa et Nolan.

Commentaires fermés sur GR
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

La flûte traversière de Maya par ecole

Un jeudi,  Maya a amené sa flûte traversière . Elle nous a joué 2  morceaux  : « joyeux anniversaire » et « les chevaliers de la table ronde ». Après elle nous a montré l’instrument , puis maitresse Elisabeth l’a enregistré . À la fin, elle nous a montré comment nettoyer la flûte et tout le monde a  applaudie.

Juliette.F,Maya et Camille

dav

Commentaires fermés sur La flûte traversière de Maya

Intervention en musique (Eva ,Leeloo , Alix) par ecole

Mercredi 13 février nous sommes allés à la salle des fêtes pour faire de la musique. Florence  et Agnès, les deux intervenantes, nous ont raconté une histoire ,elles nous ont joué de la flûte traversière et de la flûte à bec. Le titre de cette histoire était « l’arbre magique ». Nous avons chanté ,dansé. C’était très intéressant et génial.

Eva, Leeloo et Alix.

Commentaires fermés sur Intervention en musique (Eva ,Leeloo , Alix)