Aujourd’hui, des nouvelles d’Adèle, Gabriel et Tom B.

Coucou Adèle ! C’est du sérieux avec tes grands frères ! Bientôt nous pourrons tous aller sur ton île paradisiaque

Pendant que Gabriel travaille très sérieusement, ses poules rousses picorent, grattent, picorent, grattent… et pondent des œufs. Quel joli cadeau ! Mais fais-bien attention, Gabriel. Un soir de la semaine dernière j’ai oublié de fermer le poulailler, et « Maître Renart », ce vilain Goupil, est venu chasser. Il a emporté mes trois poules !
Maîtresse, triste !

Tom a fait sa géographie. Et après, sport avec sa trottinette ! Trop fort !

ça donne quoi un texte sans « e »? un lipogramme CE2/CM1

Un jour un cochon sortit du bois, pour bâtir sa maison tout à lui. Il chantait, dansait ; plus aucun cochon n’approchait .Il marchait sur un tapis volant. Au loin, il vit mon chat, grimpant sur son toit. Alors, mon chat alla dormir sur  son lit. Il y avait donc mon chat dans la maison du cochon ; il ronronnait fort car il dormait…..

Puis,il dit, baillant :

« Aujourd’hui, j’ai fait un parcours.

-Moi aussi ; j’irai dans mon jardin pour dormir sur mon transat ». Cochon voulait savoir quand il allait partir.

Mon chat, animal du matin, attrapa un mulot puis l’avala. Dans la maison, maman lisait son bouquin . Quant à Titouan, qui a fait du football sans ballon, ni but, il aura un chocolat chaud pour sa collation. Mais, n’oublions pas qu’un chat roux, ça boit aussi du lait !

Aussi, mon papa, plus un ami vont partir voir un match de foot (toujours !) à Osasuma, sans Titouan, ni moi car trop loin pour nous….

Au fait, Marion a vu un ours qui attaquait un pingouin donc… Lucia a faim ! (dur pour la fin !)


N’oubliez pas les paroles !

Le rituel du vendredi change de jour! Une fois, deux fois dans la semaine… soyons fous pour le plaisir de nos oreilles!

Le DJ du jour est Basile, alors comme nous le faisions tous les vendredis, on se penche sur les paroles, on prend le temps de les comprendre et on apprécie…