CP : vendredi 5 juin

1)45min avec l’adulte
Phono/lecture : livre de Taoki pages 130 et 131

Phase 1 : lecture des mots
Phase 2 : lecture des phrases (découverte du mot outil « coMMenT »)
Phase 3 : lecture du texte

2)20min en autonomie
Phono/lecture : fichier de Taoki page 43

exercices 8 et 9

3) 30min avec l’adule
écriture : fichier de Taoki page 43

exercice 10
un premier jet pourra être fait au brouillon

4) 30min en autonomie
mathématiques : numération
SQ44 : connaitre les nombres jusqu’à 79 et les écrire en lettres
séance 1
>phase 1 : 10-15min – les représentation du nombre 74
-demander à l’élève de le nommer – si nécessaire, rappeler que c’est « soixante-quatorze » – au début de soixante j’entends le SSSSS de Six (6) et quatorze. c’est donc 60+14 >> 74
-l’adulte écrit le nombre sur l’ardoise ou sur un brouillon
demander à l’élève de donner plusieurs représentations
on attend :
7dizaines et 4unités – 7d4u – 7d+4u
10+10+10+10+10+10+10+4
70+4
soixante-quatorze
>phase 2 : 10-15min – les représentation des nombres 72 et 78
demander à l’enfant de refaire la même chose pour 72 et 78 seul – l’adulte vérifie ensuite
>phase 3 : 5min – à retenir