CE1 : lundi 4 mai – Reprise

Bonjour à toutes et à tous, nous voilà repartis pour une dernière semaine d’école à distance avant le retour à l’école de certains (les cours à distance seront maintenus pour ceux qui ne souhaitent pas revenir à l’école). Les informations quant à l’organisation de la reprises seront données au plus tard le 7 mai.

1)30min : avec l’adulte
Grammaire/conjugaison : sq16 conjuguer les verbes être et avoir

Séance 1 : lecture et compréhension du texte

2)30min : avec l’aide de l’adulte
Géométrie : Sq48 reconnaitre et utiliser la notion de symétrie

entrainement :
phase 1 : reprendre la leçon construite avant les vacances – rappeler ce qu’est une symétrie (rôle de l’axe de symétrie)
phase 2 : exercices page 104 et 105 du fichier

3)30min : en autonomie puis contrôle avec l’adulte
Géométrie : tracer des triangles sur papier blanc

Tracer un triangle ABC avec un côté de 6cm et un côté de 4cm
Tracer un triangle ABC rectangle en B avec un côté de 6cm et un côté de 4cm
Tracer un triangle XYZ rectangle Y en avec un côté de 8cm et un côté de 5cm

4)30min : en autonomie
résolution de problèmes : Résoudre des problèmes additifs en deux étapes.


Pblm 1 :
Il y a 15 passagers dans un bus. Au premier arrêt, 3 passagers descendent. Au second arrêt, 2 passagers montent.
Combien de passagers sont maintenant dans le bus?

Pblm 2 :
Il y a 48 passagers dans un bus.
Au premier arrêt, 16 passagers descendent. Au second arrêt, 12 passagers montent.
Combien de passagers sont maintenant dans le bus?

5)30min en autonomie
entrainement en français sur Lalilo

______________________
>>>> pour la séance de mathématiques de demain, nous aurons besoins d’une vingtaines de perles, de lacets ou ficelles, de jetons…
des cubes, légos, capsules pourront faire l’affaire !