1)tout au long de la matinée – avec l’adulte
comme hier, il s’agit de faire l’emploi du temps de la matinée au fur et à mesure.
2)30min : en autonomie
Orthographe/Grammaire : dictée pirate
Dictée pirate : l’élève corrige le texte et le copie sur son cahier du jour
3)30/40min : avec l’adulte
Grammaire : Sq13 – les accords dans le groupe du nom
Séance 3 : approfondissement
4)30min : avec l’adulte
Mathématiques
Sq45 résoudre des pblm de monnaie : les centimes d’euro
Séance n°2 – les équivalences entre les pièces de centime
Phase 1 recherche – 5min
recherche à faire seul
Phase 2 mise en commun – 5min
à partir de la recherche
Phase 3 entraînement – 20min
exercices à faire oralement
5)30min : en autonomie
Mathématiques : résolution de problèmes
Résoudre des problèmes en deux étapes mixant addition, soustraction et multiplication.
Sur le cahier de Problèmes
Problème 1 :
Le fleuriste a vendu 8 bouquets de 5 tulipes.
Combien de tulipes a-t-il vendues?
Problème 2 :
Léo a reçu 6 pochettes de 5 images.
Combien d’images a-t-il reçues?
Problème 3 :
Lilou a acheté 2 paquets de 5 stylos rouges et 3 paquets de 5 stylos bleus.
Combien de stylos Lilou a-t-elle en tout?