CE1 : Jeudi 2 avril

Merci à ceux qui m’ont envoyé leurs réponses !
Expressions :
Être heureux comme un poisson dans l’eau : Être très à l’aise, être bien
Donner sa langue au chat : ne pas savoir la réponse et abandonner la recherche de la solution

L’oiseau noir à bec jaune… Il s’agit peut-être du merle ou du chocard à bec jaune…

1)15min : en autonomie
Orthographe : copie de la dictée

dans le cahier du jour – écrire la date et orthographe puis copier la dictée en respectant les consignes habituelles : penser à sauter des lignes, penser aux majuscules et aux points !

2)30min : avec l’adulte
Séquence 14 : le déterminant

Comme pour la séquence précédente sur le nom, voici la séquence suivante sur le déterminant. Elle s’articule elle aussi en cinq séances.
Voici la première séance d’entrée dans la notion.

3)30min : en autonomie
Entrainement en français

Lalilo : Voici un lien pour connecter votre enfant.

4)30min : en autonomie
Mathématiques : résolution de problèmes

Problèmes multiplicatifs en une ou plusieurs étapes
Sur le cahier de Problèmes

Problème 1 :
Dans un restaurant, il y a 6 tables de 5 places.
Combien ce restaurant peut-il recevoir de clients ?

Problème 2 :
Dans le gymnase, il y a 40 élèves. La maitresse demande aux élèves de former des équipes de 5 pour organiser un tournoi de basket.
Combien d’équipes de 5 peut-elle former ?

5)30min : en autonomie
Production d’écrit – copie

Si vous ne l’avez pas déjà fait, les deux premières productions d’écrit sont à recopier avec sa plus belle écriture dans le cahier d’écriture rouge

6) 10min : avec l’adulte
Apprentissage du poème

Réécouter le poème en entier une fois puis s’entrainer à répéter la troisième partie puis le poème en entier.