1) 30min : avec l’adulte
ez/er sur le livre de Taoki – page de gauche (p96)
« le e donne la main au r pour faire le son /é/ »
« le e donne la main au z pour faire le son /é/ »
l’enfant lit le titre – décrit l’image – repère tous les mots contenant le son /é/ dans l’image – l’enfant fait avec l’adulte l’activité sous l’image – puis pour terminer la séance, l’enfant lit les syllabes en haut de la page de droit
on rappelle que pour faire le son é, on connait déjà « le E accent aigu » et le petit mot outil « ET ».
2) 30min : en autonomie (à faire à la suite de la séance précédente)
activité sur le fichier de Taoki – page de gauche (p90)
faire lire les 4 consignes par l’enfant avant de commencer pour s’assurer de la compréhension
exercice 4 : un tablier, un panier, un collier
3) 30min : en autonomie sur l’ordinateur
Lalilo(voir procédure de connexion)
4)30min : en autonomie
écriture : sur le fichier photocopié
rappel : une page par jour au calme avec un stylo bleu
5)15min : en autonomie
Dessin de poésie
Commencer à illustrer le poème
6)15min : avec l’adulte
Mathématiques : numération
revoir les nombres jusqu’à 59 (voir porte-vues de leçons)
exemples d’activités : l’adulte peut écrire un nombre en chiffres et l’enfant lui lit – inversement, l’adulte dit un nombre, l’enfant l’écrit – compter de dizaine en dizaine
mêmes activités que vendredi
7)15/20min : avec l’adulte
Mathématiques : numération
sq34 – comparer et ranger les nombres jusqu’à 59
faire les activités ci-dessous à l’oral avec l’enfant
> on pourra s’aider d’une feuille de brouillon ou d’une ardoise
> l’enfant peut dessiner les dizaines et les unités pour les comparer, il peut aussi se servir du matériel découpé « dizaines et unités »
> à chaque fois, l’enfant doit nommer les nombres (l’objectif est de lui faire comparer des nombres mais aussi qu’il maitrise leurs noms
8) penser à réviser les mots de la dictée pour mardi…