1)20min : avec l’adulte
Orthographe : découverte de la dictée 21
l’enfant lit le texte et explique ce qu’il a compris
puis avec l’adulte, l’enfant relève les difficultés de la dictée
![](http://blogs17.ac-poitiers.fr/st-georges-longuepierre/files/2020/03/Capture-d’écran-2020-03-18-à-19.59.26.png)
2)20min : en autonomie
Orthographe : découverte de la dictée 21
l’enfant recopie la dictée en veillant à ne pas faire d’erreur, à respecter la ponctuation, les majuscules et en s’appliquant.
3)30/45min : en autonomie
Conjugaison : entrainement
Sur le cahier du jour : écrire la date et conjugaison puis faire les exercices ci-dessous :
![](http://blogs17.ac-poitiers.fr/st-georges-longuepierre/files/2020/03/IMG_0579.jpg)
et la correction
![](http://blogs17.ac-poitiers.fr/st-georges-longuepierre/files/2020/03/IMG_0581.jpg)
4)20min : en autonomie
Mathématiques : géométrie
Rappel : le rectangle
Vidéos à visionner + lire la leçon page 96 du manuel de mathématiques
5)15min : en autonomie
Mathématiques : géométrie
exercice 3 page 97 sur le cahier du jour
6) 10min : avec l’adulte
Apprentissage du poème
Réécouter le poème en entier une fois puis s’entrainer à répéter la première partie.
Et parce qu’habituellement le jeudi nous dansons…