On déchire et on colle !

Depuis le début de l’année, la classe de CE1 a travaillé sur la thématique des arbres en Art visuel.

Nous avons observé des arbres pour réaliser des productions proches de la réalité.

Dans les exemples ci-dessous, les élèves ont testé la technique du papier déchiré pour réaliser leurs travaux.

Drôles de bonhommes !!

Nous avons apporté des légumes , nous les avons observés, comparés, puis nous nous sommes amusés à faire de drôles de bonhommes verts….

Opération torchons

L’association Grains de Sel lance une opération torchons au profit de l’école:

C’est la vente de torchons, dont le visuel est réalisé avec tous les dessins des enfants de l’école. Chaque enfant pourra y retrouver le sien.
Une information et un bon de commande se trouvent dans le cahier de liaison de votre enfant.

La commande est à mettre dans le cahier ou dans la boite aux lettres de l’association (à l’entrée de l’école) pour le lundi 19 novembre.

Le pommier

A l’occasion de la semaine du goût, les TPS et les MS ont réalisé ce pommier visible dans le hall. Ils ont appris à coller des petites surfaces, à réaliser l’empreinte de la main à la gouache et à fabriquer des petites boules avec du papier froissé.