la recette pour la pomme au chocolat

  • prendre une pomme et la laver
  • couper la pomme en deux
  • chauffer le chocolat noir, blanc ou au lait
  • préparer les smarties  et les décorations sucrées
  • mettre la moitié  de  pomme dans le chocolat
  • mettre les petits bonbons dans  une  assiette prendre  la  pomme et  la  tremper  dans  les  bonbons
  • déguster

Manon

recette des pommes

Ingrédients :

-une pomme

-un bâton

-du chocolat

-des petite sucreries

  • couper les pommes en quartier,
  • piquer les pommes dans les bâtons
  • mettre des chocolat dans le micro-onde
  • sortir le chocolat quand il est fondu
  • tremper dans les petite sucreries

voilà

alix

Les brownies de Noël

Bonjour,
Nous avons fait des brownies au chocolat le jeudi juste avant les vacances de Noël.

Voici la recette :

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) : – 250 g de chocolat pâtissier
– 1 sachet de sucre vanillé
– 150 g de beurre
– 3 oeufs
– 150 g de sucre
– 60 g de farine
sel
Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre.
Pendant ce temps, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine, le sucre vanillé, et ajoutez le chocolat.
Versez le tout dans un moule, et enfournez à 180°C (thermostat 6)pendant 15 min…

Nous les avons découpés en forme de sapin.

Puis nous les avons décorés avec un crayon pour gâteau, des petits cœurs en sucre, des smarties, du sucre glace, des petites boules en chocolat, des petits sapins  ou des étoiles en sucre.

Les voici :

Les ce1-ce2 de Mme Escolar

La dégustation de fruits d’automne

Mardi 18 octobre, Camille nous a apporté des fruits d’automne et des fruits exotiques.
Il y avait :
-des pommes
– des pensées
– des myrtilles
– des framboises
– des figues
– des noisettes
– des châtaignes
– un potiron
– des coloquintes
– des poires
– des noix
– de la grenade
– du raisin
– des clémentines
– une citrouille
– des oranges
– des kiwis
– des fruits de la passion
– du kaki
– un ananas
– la carambole
– un fruit du dragon
Nous avions une assiette pour deux, nous avons choisi nos fruits puis nous les avons dégustés. On s’est bien amusé.
Certains fruits étaient acides : les pensées, la carambole, fruit de la passion
C’était très bon.

La classe de Mme Escolar ce1-ce2

challenges mobilité : tous à pied et à vélo

Bonjour à tous,

Nous avons inscrit l’école au challenge mobilité proposé par la CDA.
Ce challenge s’ouvre aujourd’hui vendredi 27 mai, et se termine le 8 juin.

L’objectif est de réduire l’impact environnemental et le risque routier lors des déplacements quotidiens.

Comment ça marche :
Pour chaque déplacement effectué à pied, vélo, roller, voiture électrique ou co-voiturage, vous vous rendez sur le site http://www.challenges-mobilite.fr/ et vous reportez votre trajet.
Lors de la première visite sur le site, il vous suffit de créer un compte et de rentrer le nom de l’établissement : Ecole Pierre Perret. C’est très simple

Vous pourrez suivre en temps réel votre classement. Les enfants et parents peuvent participer.

Ce projet est en lien avec notre projet d’école sur le développement durable, et permettra aux élèves de se rendre compte des transports alternatifs à la voiture.

J’espère que vous serez nombreux à participer.
._CdA-ChalMob-AffA4

Éruption volcanique à Clavette

Ici à Clavette , nous avons réalisé une éruption volcanique. Nous avons construit un volcan en grillage que nous avons recouvert de papier journal et de  colle forte. On l’a peint et verni. Après on a mélangé du sirop de fruit rouge, du vinaigre d’alcool puis du bicarbonate de soude pour faire la lave. Le gaz a fait remonter la lave. Comme elle était liquide, elle a coulé rapidement sur les flancs du volcan.

Quelques jours plus tard, on a recommencé l’expérience. Cette fois-ci, nous avons rajouté de la purée, pour rendre la lave plus visqueuse. Nous avons observé que la lave sortait difficilement. Puis ça a formé un bouchon au niveau du cratère. La lave n’a pas beaucoup coulé. De plus, elle a durci plus rapidement.

 

La pêche à pied CP/CE1


Sur la plage, la marée était basse. J’ai ramassé un lièvre de mer. Avec mon groupe on a pêché une étoile de mer.
Sarah

J’ai regardé une anémone dans l’eau . Avec l’épuisette , j’ai pêché un poisson .
Léa .

J’ai adoré la pêche à pied sur l’île d’Oléron.
Tom Karlsson

à l’école …