Tous créateurs

Objectif de la séance

• Utiliser les connaissances acquises dans l’utilisation des outils pour créer des photomontages originaux

Il s’agit, lors de ce temps, d’utiliser les compétences acquises précédemment pour réaliser ses propres photomontages en laissant libre cours à son imagination.

La technique du fond vert permet de réaliser des photomontages en incrustant des photos des élèves (comme dans les photos 1 et 4 du document Drôles de photos).

La technique du fond vert est détaillée dans le document qui suit. Ces pages proviennent du document Photomontages à l’école primaire réalisé par Christian Vinent.

realiser_des_photomontages_a_l_ecole_primaire_p-9-11

Télécharger le document

Exemples de réalisations d’élèves

Classes de la circonscription du Chapus