Au centre du Camparo, le petit-déjeuner est servi à 8 h, le déjeuner à midi et le dîner à 19 h, mais ces horaires s’adaptent à nos emplois du temps. Un goûter est proposé après l’activité de l’après-midi.
Aujourd’hui, la course d’orientation a encore été remplacée par une construction d’igloo pour deux groupes. Jusqu’à 7 personnes pouvaient trouver abri dans le plus grand, construit sour les directives des guides. Pour valider leur formation, ces derniers doivent construire un igloo en montagne et dormir dedans par des températures à ne pas mettre un petit Châtelaillonnais dehors. Ce temps s’est achevé par une bataille de boules de neige.
Les séances de ski se sont très bien passées, très peu de chutes étaient à déplorer. Les débutants progressent rapidement dans ces conditions météorologiques exceptionnelles.
Après le goûter, un groupe a eu le temps de faire de la luge à côté du centre. Des activités essentiellement extérieures, donc, pour cette deuxième journée complète.
Ce soir, une conteuse est venue dans la grande salle d’activité, pour notre plus grand plaisir.
Demain, nous vivrons notre troisième séance de ski sous le soleil ! L’astronomie débutera, ainsi que la visite de la station hydroélectrique de Baudéan.