Bonjour les CP ! Voici le programme de la journée ! Après en avoir pris connaissance, vous trouverez l’ensemble des documents, des exercices, des vidéos… sur le padlet, comme d’habitude ! Bonne lecture et bon courage 😉.
Lecture : étude du son [k] et de ses graphies
- Découvrir les 2 vidéos Canopé sur le son [k] et ses graphies : c – k – q – qu.
- Ecouter (plusieurs fois), l’enregistrement vidéo de la page 86 du manuel de lecture.
- Puis, s’entraîner à lire dans son manuel de lecture.
Lecture plaisir :
- Ecouter l’histoire de « L’énorme crocodile » de Roald DAHL (colonne histoires dans le padlet).
Ecriture :
- Regarder la vidéo qui montre : Comment écrire la lettre « k », en écriture cursive ?
- S’entraîner au brouillon ou sur une ardoise, à écrire la lettre « k ».
- Imprimer la page d’écriture de : mardi 12 mai.
- Ecrire la date, puis lire les syllabes et la phrase avant de les écrire.
- Regarder la vidéo sur : « le koala » (extrait du Monde de Jamy) avant d’illustrer la phrase.
Mathématiques :
- Numération : Faire et refaire des exercices sur les nombres de 0 à 80 (2 colonnes du padlet peuvent être utilisées)
- Calcul : Faire et refaire des additions en ligne et en colonnes.
- Calcul mental : Revoir les doubles.
Chant :
- Ecouter la chanson traditionnelle : « Ah ! Les crocodiles » et regarder les gestes qui l’accompagnent. (colonne chants dans le padlet)
- Puis chanter avec la musique, en faisant les gestes.
E.M.C. et éducation à la santé :
- Regarder, attentivement, les 2 vidéos sur : les gestes barrières et comment et pourquoi se laver les mains avec du savon ? (les 2 vidéos sont disponibles dans la première colonne du padlet).