CM1-CM2 semaine 2

Bonjour !

Alors, prêts pour une deuxième semaine d’école à la maison !?!

Pour ce qui est des mathématiques, les corrigés des fichier de calcul et de géométrie seront prêts mercredi. Par ailleurs, j’ajoute une fiche de numération (à faire pour CM1 et CM2). Il faudrait en faire une par jour d’école. Je fournirai les corrigés mercredi également.

Pour l’art visuel, je propose à chaque enfant de faire une BD en 4 à 6 cases pour raconter quelque chose de drôle de son quotidien. Cela doit tenir dans une page et bien sûr, avoir une chute. Quand le travail est terminé, envoyez le moi et je le publierai sur le blog !

Je vous propose également un défi danse sur Happy de Pharell Williams, envoyer moi votre vidéo de 30 secondes max, avec : une pause de début, une pause de fin, un mouvement au sol, un mouvement tête épaule. J’essaierai de faire un montage et de vous renvoyer une vidéo finale par mail.

Enfin, en musique, il faudrait que les enfants s’entrainent pour les chants de la chorale. Pour ce faire, Mme Poincet a préparé un padlet avec les chants et les versions instrumentales pour s’entrainer au chant :https://fr.padlet.com/elodiepoincet/Chorale

Bon courage à vous, pas de stress, faites ce que vous pouvez.
A très bientôt !

Nathalie Schneider.