semaine de la démocratie scolaire

12 10 2016

semaine

La semaine de la démocratie scolaire correspond à la semaine de l’élection des parents au conseil d’école.

Cette élection a eu lieu à l’école, le vendredi 7 octobre. Le taux de participation a été de 42%. Merci aux parents électeurs. 2 listes ont présenté des candidats et le conseil sera constitué de 12 représentants de la liste FCPE et 6 élus pour la liste présentée par Emilie Ben Hamidouche (liste autonome de parents). Le premier conseil d’école aura lieu le 8 novembre de 18 heures à 20 heures.

Madame Jidkoff et les élèves de cm2 profitent de cette semaine pour procéder, également, à l’élection de représentants de la classe.  Les candidats  mènent une campagne électorale et les élèves électeurs de la classe procèdent à l’élection, en utilisant le même matériel, que pour les vraies élections.

Les élèves de cm2 de l’école rencontreront, prochainement,  la conseillère principale d’éducation de collège Joliot Curie, qui leur présentera le rôle des délégués de classe au collège. Nous procéderons ensuite à l’élection de représentants des élèves de cm2, qui participeront à la vie d’un conseil des écoliers de l’école.

Retrouvez les opérations de vote

Informations