Une bonne rentrée

6 09 2016

Quelques jours après la rentrée, il est temps d’en parler. Tout s’est bien passé, les élèves ont repris leurs repères, les jeunes cp n’ont pas montré de grandes difficultés même si, en entrant à la grande école cela fait du changement.

Comme les années précédentes, ce qui va nous permettre une bonne année, c’est de se parler, de poser des questions quand on ne comprend pas, c’est de lire les informations des cahiers, de lire le blog ou de s’abonner au compte facebook de l’école, de participer aux diverses actions qui seront proposées.

Les nouveautés de la rentrée résident dans le domaine de la sécurité:

Nous devons tous être acteurs de la sécurité de l’école, des élèves. Un guide à destination des parents est disponible, consultez le et mettent en oeuvre les consignes. Pour résumer à l’école Plaisance:

Fermeture des portes donnant vers l’extérieur. Une sonnette est présente pour signaler votre présence.

Filtrage des entrées au moment des entrées. Un enseignant est présent au portillon. Dites pour quel motif vous voulez entrer.

Limiter les rassemblements de personnes devant l’école.

Le guide sécurité pour les parents

Actions

Informations