Voyage à Aix

Ici, le récit de nos aventures à l’île d’Aix !

Jour 1

Première étape : le voyage… Un petit tour en bus et nous voilà déjà dans le bateau ! Presque « beau temps, belle mer » !

Débarquement, installation et préparation du pique-nique !

Premières activités du séjours : une course d’orientation dans le Sud de l’île et une chasse au trésor ! C’est l’aventure, nous circulons tranquillement, pas de voiture, très peu de monde ! Mais tout le monde est concentré, les parcours sont pleins de pièges !

Nous parvenons à trouver l’emplacement du trésor… Il est certainement enterré dans le sable sur une belle petite plage au pied des phares et face au Fort Boyard ! Nous nous mettons tous à creuser gaiement !

Finalement, le trésor se fait attendre ! Il est vraiment bien caché !
(Océane et Damien ont surtout oublié où ils l’avait enterré !) Mais personne ne démérite et nous creusons, creusons, creusons sous le regard amusés des vacanciers !

Finalement, aux grands maux, les grands remèdes, nous récupérons des grosses pelles à l’hébergement et nous entamons des fouilles de grande ampleur ! Ça y est ! Le trésor !!!!!
C’est un coffre plein de pièces d’or (en chocolat) et de bonbons ! Sacré pirate !

Après toutes ces aventure, nous rentrons à la base ! Retour au calme dans une salle où nous remplissons les premières page de notre carnet de voyage. Nous filons tour à tour aux douches et attendons patiemment le dîner en jouant avec Damien.

Au menu ce soir : saucisson et beurre salé, cordons bleus pâtes, fromage et mousse au chocolat maison ! Voilà un menu parfait pour reprendre des forces !

Après le diner, nous participons à une petite veillée organisée par Damien et Océane puis dodo !
Tout le monde a passé une belle première journée. Quel démarrage !

Jour 2

Réveil 7h30, petit déjeuner copieux, toilette du matin et hop ! départ pour un grand tour de l’île en suivant un parcours d’orientation.
Nous passons par des fortifications en tout genre, des batteries de cannons et des forts… Nous traversons des espèces sauvages, des bois et nous longeons des dunes de sable.
Pour déjeuner, un pique-nique est organisé à Fort Liédot.

Cet après-midi, c’est direction la Plage aux Coquillages.
Au menu, trois activités : un inventaire des espèces animales du littoral, un inventaire des déchets et une construction de châteaux de sable. Nous terminerons par l’anniversaire de Jules.

Sur le retour vers l’hébergement, nous passons devant la maison où l’Empereur Napoléon a dormi une dernière fois avant sons dernier exil bien loin de la France.

C’est le moment d’écrire dans nos petit carnets, de commencer à préparer nos valises pour demain et de passer à la douche ! 19h, c’est déjà l’heure de diner !!!!!! Tous les ogres affamés passent à table pour un repas bien mérité !

Jour 3

Réveil dans la grisaille. Un petit crachin breton va accompagner notre dernier jour sur l’île.

Pas de problème pour autant, nous avons prévu plein d’activités en intérieur. Il est temps aussi de vider et de nettoyer les chambre. Le pique-nique sera avalé dans notre salle de vie. Ça sera alors le moment de se mettre en route vers l’embarcadère pour regagner le continent !

La météo humide n’a découragé personne mais c’est déjà le moment de rentrer ! Le bateau arrive au loin sortant de la brume. Le marin bien caché sous son ciré jaune nous accueille !

Finistère Nord

Embarquement ! Arrivée prévue à l’école aux environs de 15h.

Le bus est bien calme !