1)30min : avec l’adulte
Grammaire – Sq16 : les groupes fonctionnels et classes de mots (synthèse)
Séance 1 – réactivation des connaissances
préparer avant de commencer trois feuilles (dans la séances appelées pochettes) = une bleue (groupe nominal = groupe du nom), une rouge (groupe verbal = le groupe du verbe), une verte (ce que l’on peut enlever ou déplacer).
2)20min : avec l’adule
Orthographe : découverte de la dictée 25
-à quel temps est ce texte ? au passé (imparfait notamment)
-faire repérer les verbes conjugués
-repérer les à/a et insister sur le mémo-technique (on peut ou on ne peut pas dire « avait »)
3)15min : en autonomie
Orthographe :
copie de la dictée sur le cahier du jour
4)30min : en autonomie
Orthographe : le féminin des personnes et des animaux
Séance 5 : entrainement sur le cahier du jour
5)30min : avec l’adulte
géométrie : décrire et nommer les triangles
manuel pages 108 et 109
Séance 2 : réactivation des connaissances et entraînement
exercices 3 et 4 page 109 à l’oral avec l’adulte
6)30min : en autonomie
Mathématiques : calculs – la multiplication
multiplication posée :
345×23 ; 563×51 ; 198×45
312×12 ; 871×34 ; 723×31