1)30min : en autonomie
Grammaire / conjugaison – Sq15 : dire, faire, venir, vouloir… à l’imparfait.
séance 5 : entrainement
Exercices 5, 6 et 7 sur le fichier de grammaire
2)30min : avec le soutien de l’adulte
Grammaire / conjugaison – Sq15 : dire, faire, venir, vouloir… à l’imparfait.
séance 5 (suite) : écriture
phase 1 : chercher les noms de métiers
la recherche peut se faire dans un dictionnaire, une encyclopédie ou même sur internet
phase 2 : production d’écrit
à faire dans le cahier rouge
3)30min : en autonomie
Orthographe : le féminin des personnes et des animaux
Séance 4 : entrainement (exercices sur le cahier du jour)
pour l’exercice 5, il sera peut-être judicieux de commencer directement en faisant un tableau…
4)30min : avec l’adulte
géométrie : décrire et nommer les triangles
manuel page 108
Nous avons déjà bien travaillé autour du triangle et nous avons notamment appris à reconnaitre et tracer le triangle rectangle.
lors de cette nouvelle séquence, nous allons approfondir notre connaissance au sujet des triangles en découvrant le triangle isocèle et le triangle équilatéral.
Séance 1 : découverte
le triangle équilatéral est un triangle isocèle spécial puisqu’il a 3 côtés égaux.
exercice 1 page 108
5)30min : en autonomie
Mathématiques : calculs – la multiplication
Résolution de problèmes (cahier de pblm)
exercices 7 et 8 page 72