1)20min : avec l’adulte
Dictée des mots de la semaine 3
l’enfant écrit la date et dictée sur son cahier du jour
les mots lui sont dictés 3 fois chacun
à
la fin de la dictée, l’élève regarde l’orthographe des mots dans son
porte-vues et les réécrit au stylo vert s’il a fait des erreurs
2) 30min : avec l’adulte
Révisions (7) sur le livre de Taoki – page 99
3) 30min : avec l’adulte
Activités sur le fichier de Taoki – page 93
> l’adulte veillera à nommer chaque image de l’exercice 5 en veillant à ne pas oublier de syllabe (pour que l’enfant ne les oublie pas à son tour).
ainsi : une CHAI – NE, un AI-GLE
> exercice 6 – pas de difficulé
> exercice 7 – faire lire les phrase puis les relire avec l’enfant puis lui demander de retrouver le début puis la suite..
4) 30min : en autonomie sur l’ordinateur
Lalilo(voir procédure de connexion)
5) 30min : avec l’adulte
Mathématiques – résoudre des problèmes impliquant des prix
Séquence 36 – séance 1
Le jeux de la marchande : on explique à l’enfant qu’il possède des billets de 5, 10 et 20 euros et des pièces de 1 et 2 euros.
> Avec l’enfant, trouver les différentes manières de payer la paire de Rollers et la luge…
Il peut être intéressant de « jouer à la marchande » régulièrement avec votre enfant. Voici en dessous des billets et pièces à imprimer si vous le souhaitez. Le traditionnel Monopoly marche très bien aussi !
6) 10min : avec l’adulte
Apprentissage du poème
Réécouter le poème en entier une fois puis s’entrainer à répéter la première et la deuxième partie
Penser à revoir les sons de la semaine pendant le weekend et à m’envoyer si vous le voulez vos photos des défis d’Arts Plastiques !
à lundi !!!