1)20min : avec l’adulte
Dictée des mots de la semaine 2
l’enfant écrit la date et dictée sur son cahier du jour
les mots lui sont dictés 3 fois chacun : huit, neuf, même, très
à la fin de la dictée, l’élève regarde l’orthographe des mots dans son porte-vues et les réécrit au stylo vert s’il a fait des erreurs
2)30min : avec l’adulte
Lecture : les graphies du son /è/ avec au sur le livre de Taoki – page de droite (p95)
lecture des syllabes et puis des mots
lecture des phrases et découverte des mots outils – l’adulte les écrit afin de faire repérer les difficultés : verS avec le S muet (je vais vers quelque chose – différent de la couleur : le verT)
On passe ensuite à la lecture du texte. L’enfant lit une phrase puis l’adulte la reprend pour faciliter la compréhension.
A la fin de la lecture, l’enfant explique ce qu’il a compris.
3)30min : en autonomie (l’adulte s’assurera de la bonne compréhension des consignes)
Lecture : Fichier de Taoki page 89
Exercices 5 à 7 en autonomie
4)15min : avec l’adulte
Mathématiques : numération
revoir les nombres jusqu’à 59 (voir porte-vues de leçons)
exemples d’activités : l’adulte peut écrire un nombre en chiffres et l’enfant lui lit – inversement, l’adulte dit un nombre, l’enfant l’écrit – compter de dizaine en dizaine
5) 30min : en autonomie (possibilité d’aide pour la lecture des consignes)
Mathématiques : numération
Sur le fichier : Séquence 33 – lire et écrire les nombres jusqu’à 59
pages 72 et 73
l’exercice de tracé page 73 peut être fait à la règle
6)30min : en autonomie
écriture : sur le fichier photocopié
pour ceux qui n’auraient pas commencé : une page par jour au calme avec un stylo bleu
7) 10min : avec l’adulte
Apprentissage du poème
Réécouter le poème en entier une fois puis s’entrainer à répéter la première partie.
Et pour lundi…
Préparer les dictées (semaine 3) et revoir la première partie du poème
Je vous souhaite un bon weekend à tous, petits et grands !