1) 30min : avec l’adulte
ai/ei/et sur le livre de Taoki – page de gauche (p94)
« le a donne la main au i pour faire le son /è/ »
« le e donne la main au i pour faire le son /è/ »
« le e donne la main au t pour faire le son /è/ souvent à la fin d’un mot »
l’enfant lit le titre – décrit l’image – repère tous les mots contenant le son /è/ dans l’image – l’enfant fait avec l’adulte l’activité sous l’image – puis pour terminer la séance, l’enfant lit les syllabes en haut de la page de droit
on rappelle que pour faire le son è, on connait déjà « le E accent grave » et « le E accent circonflexe »
2) 30min : en autonomie (à faire à la suite de la séance précédente)
activité sur le fichier de Taoki – page de gauche (p88)
faire lire les 4 consignes par l’enfant avant de commencer pour s’assurer de la compréhension
3) 30min : en autonomie (possibilité d’aide pour la lecture des consignes)
Mathématiques : numération
Sur le fichier : Séquence 32 – comparer les nombres à 2 chiffres
pages 70 et 71
pour rappel : « pour comparer des nombres à deux chiffres, je regarde d’abord le chiffre des dizaines »
4) 30min : en autonomie
Mathématiques : numération
Sur le cahier du jour : écrire la date et mathématiques
il s’agit de faire des décompositions du type 32=10+10+10+2
57= ; 48= ; 42= ; 54= ; 50= ; 45=
si besoin, l’enfant peut représenter les dizaines et les unités sur un brouillon ou manipuler*
*cliquer ici pour télécharger du matériel à découper
5) 30min : en autonomie sur l’ordinateur
Lalilo (voir procédure de connexion)
6) 10min : avec l’adulte
Apprentissage du poème
Réécouter le poème en entier une fois puis s’entrainer à répéter la première partie.
7) penser à réviser les mots de la dictée pour vendredi…
Et parce qu’habituellement le jeudi nous dansons…