Objets de création

La semaine de la maternelle est une belle opportunité de valoriser le travail réalisé par les enfants dans le cadre du projet départemental « Objets de créations » !

C’est l’occasion de partager des démarches artistiques mises en œuvre, des apprentissages développés, des connaissances culturelles abordées, ainsi que des productions finalisées.

Le temps de la production aura amené les élèves à oser re-découvrir, observer, explorer, questionner, manipuler, transformer, ré-inventer, comprendre divers objets issus de leur environnement proche.

Le temps de la présentation à un public large permettra de donner à voir des expériences, des pratiques, des réflexions, des sensibilités et des cheminements personnels et collectifs.

Les enseignements artistiques et culturels à l’école  offrent un vaste champ de possibles.

Nul doute que le plaisir sera au rendez-vous lors de la découverte des multiples actions créatives déployées en arts plastiques et en éducation musicale.

Merci aux enseignant(e)s qui permettront ce temps d’échange et de mutualisation.

Les CPD arts plastiques & éducation musicale – DSDEN17