Jeux de société et jeux mathématiques à l’école maternelle de Tonnay-Charente 2014

Au cours de cette semaine de l’école maternelle, des familles ont participé, chaque matin, à l’animation de jeux de société et de jeux mathématiques.

Ecole_007-c836a

Dans cette classe de Petite et Moyenne sections de Tonnay-Charente, certains jeux étaient plutôt réservés aux enfants les plus jeunes, d’autres étaient davantage adaptés aux élèves les plus âgés et quelques situations permettaient à des élèves d’âges différents de se retrouver ensemble.

Chacun a pu s’essayer à manipuler des dés, des cartes, des jetons, des pistes, des jeux de rapidité, des jeux de comptage, des jeux coopératifs et des jeux de stratégie.

Ecole_004-b3af9Ecole_009-15da6

Ecole_010-78b77Ecole_011-89348