La journée a commencé par la séance de travaux pratiques :
La première consigne donnée aux enfants a été de reconnaître les animaux marins présents et de tenter de les classer selon leurs critères.
Chaque groupe a abouti à un classement correct mais différent des autres.
Après de nouvelles manipulations, nous avons construit un classement « scientifiquement universel » et nous avons compris la méthode à suivre pour classer correctement des animaux.
Après une pause déjeuner où nous avons fêté l’anniversaire d’Augustin et où nous avons rencontré un nouveau système de transport en commun, nous avons entamé la visite de l’aquarium avec un petit questionnaire à remplir par 2.
Nombreuses ont été nos surprises face à ces êtres aquatiques !
Quelques spécimens nous ont particulièrement marqués :
Et nous étions très contents de notre visite !
Dès la semaine prochaine nous poursuivrons le travail entamé en racontant à l’écrit (passé composé s’imposant) nos aventures et nous tenterons d’élargir notre classification à l’ensemble des êtres vivants.
Nous remercions particulièrement la mère d’Axel pour nous avoir accompagné lors de cette sortie.