Projet annuel

Cette année, le projet commun à toutes les classes de l’école s’intitule :
« Monstres sorcières et autres méchants ».

Les élèves liront différentes œuvres littéraires, écriront textes et poèmes,réaliseront différentes productions artistiques, chanteront…en lien avec ce thème.

Une exposition des différentes productions aura lieu en avril – mai.

Un fil rouge sur le thème de « Harry Potter » servira à travailler l’instruction civique.

Les élèves de toutes les classes sont répartis dans 5 maisons : Gryffondor, Serpentard, Beaux bâtons, Serdaigle et Poufsouffle.

Chaque vendredi, ils devront présentés au professeur responsable de leur maison un livret comprenant un « chapeau de sorcier » colorié selon leur comportement et travail de la semaine : rouge, orange, vert ou bleu.

Celui-ci servira à faire gagner ou perdre des points à sa maison et devra être signé chaque semaine par les familles.

A la fin de chaque période puis de l’année, le total des points sera comptabilisé alors qui gagnera la coupe des 5 maisons ?