Projet école 2017 2018

Comme chaque année, les 5 classes de l’école, ainsi que l’école maternelle, vont travailler sur un projet commun :   » Les émotions ».

Les élèves travailleront toute l’année sur ce thème en littérature, production de textes, arts visuels , musique… et présenteront leurs travaux lors d’une exposition au mois de mai et du spectacle de fin d’année au mois de juin.

A la rentrée, tous les élèves ont été répartis en 5 « maisons » :

• la maison Tristesse avec Mme CAN DISPOT
  • la maison Dégoût avec Mme CHAMPION
  • la maison Peur avec M. DEVEDEIX
  • la maison Colère  avec Mme BOTTINEAU
  • la maison Joie  avec Mme LAREYRE

A la fin de chaque semaine, suivant leur comportement et leur travail, les élèves présenteront leur livret à chaque responsable de maison. Suivant la couleur obtenue, ils feront gagner ou perdre des points.

Qui gagnera la coupe cette année ?

Réunion de rentrée

La réunion de rentrée aura lieu le lundi 18 septembre.

18h : sous le préau, présentation par la directrice de l’école et différents projets communs aux 5 classes.

18h30 : chaque enseignant présentera dans sa classe son fonctionnement et répondra aux questions des parents.

C’est la rentrée

Lundi 4 septembre, les élèves de l’école élémentaire ont fait leur rentrée en musique….

Après l’appel, ils ont pu rejoindre leur classe pour cette première journée.

Les CP ont fait connaissance avec leur nouvelle école.

Les CM1 ont rencontré la nouvelle enseignante, Mme Champion.

Les CE2 ont découvert leur nouvelle classe, repeinte et remeublée pendant l’été.

Bonne année scolaire à tous !

USEP CE1 – CE2

Mardi 13 octobre, a eu lieu la première rencontre sportive pour la classe des CE1-CE2.

Celle-ci, coupe du monde oblige, comprenait des jeux de balle ovale : les pompiers, lance et tourne, le béret, le relais ballon…..

Nous avons été accueillis par l’école de Guitinières avec les élèves de CE1-CE2 des écoles de St Dizant du Gua, Soubran et Champagnolles.

Plus de 100 élèves ont donc été répartis en 10 équipes, sur le stade, pour une journée couverte mais sans pluie….

Il a fallu lancer, rattraper, courir, passer, encourager….tout au long de la journée, avec une pause pique-nique bien méritée!!!!

Cérémonie des maisons

Vendredi 16 octobre a eu lieu la première cérémonie des maisons pour la période 1.

Après le comptage des points, M. DAVID a donné les résultats. Tous les élèves étaient attentifs pour connaître la maison gagnante.

Toutes nos félicitations aux élèves de la maison AMERIQUE!!!!!!

amerique

Election des représentants des parents d’élèves

Vendredi 9 octobre 2015 ont eu lieu les élections de représentants des parents d’élèves.

Cette année, 2 listes se sont présentées : l’APEM et la FCPE.

Sur 193 inscrits, il y a eu 96 votants. 79 suffrages se sont exprimés et 17 bulletins ont été blancs ou nuls.

Le taux de participation est de 49,74%

Ont été proclamés élus :

Mme PEROT Corinne (FCPE)

Mme MARIE Sandra (FCPE)

Mme BEAUFILS Estelle (APEM)

Mme MARTIN Séverine (APEM)

Mme RAINAUD Stéphanie (APEM)

Les suppléantes sont :

Mme CHASSELOUP Cathy (FCPE)

Mme DERAND Carole (FCPE)

Mme MASSAUX Emilie (APEM)

Mme PLAIZE Elodie (APEM)

Le premier conseil d’école aura lieu le mardi 3 novembre à 18h00.

Projet annuel

Cette année, comme l’an dernier, les 5 classes de l’école, ainsi que l’école maternelle, vont travailler sur un projet commun :  » Voyage autour du monde ».

A la rentrée, tous les élèves ont été répartis en 5 « maisons » :

• la maison Afrique avec Mme CAN DISPOT
  • la maison Amérique avec M. DAVID
  • la maison Asie avec M. DEVEDEIX
  • la maison Europe avec Mme BOTTINEAU
  • la maison Océanie avec Mlle CHEVREUX

Qui gagnera la coupe cette année ?

Rentrée 2015

Cette année l’école accueille 121 élèves répartis comme suit :

CP : 22 élèves

CP/ CE1 : 22 élèves (8 CP et 14 CE1)

CE1/CE2 : 25 élèves (6 CE1 et 19 CE2)

CM1 : 26 élèves

CM2 : 26 élèves

Bonne rentrée à tous !

Carnaval à l’école

Jeudi 19 février, tous les élèves de l’école ont enfilé leurs plus beaux costumes pour fêter Carnaval

Ils ont défilé dans la cour de l’école à la rencontre des élèves de l’école maternelle puis ils ont goûté sous le préau.

Les CP :

classe cp

Les CE1 :

classe ce1Les CE2 :

classe ce2

Les CM1 :

classe cm1

Les CM2 :

classe cm2

Le goûter IMG_1624

Nous sommes Charlie.

Suite aux événements tragiques subis par la rédaction du journal  « Charlie Hebdo », les élèves de l’école ont souhaité montrer leur solidarité et leur attachement à la liberté d’expression.

Ils ont donc pris leurs crayons pour que personne, un jour, ne  les empêche de dessiner….

20150129_093515

20150129_093504

20150129_093532

20150129_093618

Vous pouvez venir voir tous nos dessins devant la salle des maîtres ou dans les couloirs de l’école.