Projet école 2017 2018

Comme chaque année, les 5 classes de l’école, ainsi que l’école maternelle, vont travailler sur un projet commun :   » Les émotions ».

Les élèves travailleront toute l’année sur ce thème en littérature, production de textes, arts visuels , musique… et présenteront leurs travaux lors d’une exposition au mois de mai et du spectacle de fin d’année au mois de juin.

A la rentrée, tous les élèves ont été répartis en 5 « maisons » :

• la maison Tristesse avec Mme CAN DISPOT
  • la maison Dégoût avec Mme CHAMPION
  • la maison Peur avec M. DEVEDEIX
  • la maison Colère  avec Mme BOTTINEAU
  • la maison Joie  avec Mme LAREYRE

A la fin de chaque semaine, suivant leur comportement et leur travail, les élèves présenteront leur livret à chaque responsable de maison. Suivant la couleur obtenue, ils feront gagner ou perdre des points.

Qui gagnera la coupe cette année ?

Réunion de rentrée

La réunion de rentrée aura lieu le lundi 18 septembre.

18h : sous le préau, présentation par la directrice de l’école et différents projets communs aux 5 classes.

18h30 : chaque enseignant présentera dans sa classe son fonctionnement et répondra aux questions des parents.

C’est la rentrée

Lundi 4 septembre, les élèves de l’école élémentaire ont fait leur rentrée en musique….

Après l’appel, ils ont pu rejoindre leur classe pour cette première journée.

Les CP ont fait connaissance avec leur nouvelle école.

Les CM1 ont rencontré la nouvelle enseignante, Mme Champion.

Les CE2 ont découvert leur nouvelle classe, repeinte et remeublée pendant l’été.

Bonne année scolaire à tous !