Un spectacle dans l’attente de Noël qui fait voyager les plus grands de l’école

Mardi 29 novembre  2022, les classes de l’école élémentaire sont allés dans la salle de motricité de la maternelle pour voir un spectacle de Noël.

Une comédienne nous a demandé de chanter pour faire un cadeau au Père Noël. Nous avons chanté «  Père Noël, Père Noël si on est venu jusqu’ici dans ton pays couvert de neige c’est pour te dire un grand merci, merci pour les cadeaux, ils étaient vraiment beaux, merci pour les cadeaux, on te dit à bientôt », elle nous a enregistré sur un CD et  a  décoré la pochette grâce à sa machine magique. L’actrice nous a téléporté dans les montagnes pour aller donner le cadeau au Père Noël. On a retrouvé Nicolas au pied des pistes qui nous a emmené en « chenillette » jusqu’à la maison du Père Noël mais ce dernier n’y était pas. Il avait laissé une lettre qui disait que les enfants ne lui écrivaient plus et donc qu’il partait en grandes vacances.

Nous voilà donc partis à sa recherche direction le Colorado où nous rencontrons Jimmy. Pour le spectacle de son école il doit inventer une danse et on l’aide pour danser sur « Joyeux Noël dans le Colorado, c’est le pays du grand canyon et des chevaux, c’est le pays des cowboys et du rodéo ».

Jimmy nous dit alors que le Père Noël est parti en Asie, au Laos dans le village de Bang Pang.

On y croise une petite fille nommée Leila qui a perdu sa tortue , on va donc l’aider et la retrouver dans le labyrinthe de bambous.

On part ensuite à la playa Coson où on rencontre un  garçon qui s’appelle Malo et qui est en train de pêcher. Il n’a jamais vu de neige alors avec la machine magique on lui envoie de la neige ce qui le rend heureux. Il  nous dit à ce moment là que le Père Noël est en train de se reposer au bout de la plage.

Sans le réveiller, Malo attache une corde au transat, envoyée par Nicolas, pour le ramener chez lui. Le Père Noël se réveille dans son salon et découvre notre cadeau et le met dans son lecteur CD pour l’écouter. Le cadeau le rend heureux et il décide alors de se remettre au travail avec son lutin Cyprien.