Allégement du protocole sanitaire à compter du 14 mars

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

• la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves et les personnels de l’école élémentaire, en collège et en lycée.
  • la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Si un cas COVID est déclaré dans une classe, la direction fournira un courrier aux parents leur permettant de disposer d’1 test antigénique en pharmacie. Les élèves continueront à venir en classe. Le test devra être effectué à j+2. S’il est positif une quarantaine de 7 jours devra être effectuée. Les élèves ayant eu le COVID dans les 2 mois précédant l’annonce du cas COVID, n’ont pas à être testés.