Ce service créé au rectorat en septembre 2020, est chargé d’une part de la gestion individuelle des AESH en titre 2 et d’autre part d’assurer « un guichet unique » pour tous les AESH. (carrière, questions juridiques,…) télécharger ici
Ce diaporama présente les spécificités de la gestion des AESH dans les écoles et établissements scolaires en lien étroit avec leur contrat. télécharger ici
Ce livret, issu du ministère de l’Education Nationale, est un guide à destination des cheffes et chefs d’établissement, notamment pour conduire l’entretien d’accueil de l’AESH. télécharger ici
Ce livret, issu du ministère de l’Education Nationale, est un guide à destination des directrices et directeurs d’école notamment pour conduire l’entretien d’accueil d’un AESH. télécharger ici
Ce livret est réalisé par le bureau départemental de gestion des AESH. Il réunit l’ensemble des éléments liés à la spécificité de l’emploi d’AESH. (employeur, missions, rôle des différents acteurs,…) télécharger ici
Ce document, issu du Ministère de l’Education Nationale, décrit le fonctionnement des PIAL à travers leurs créations, leurs organisations et leurs acteurs. télécharger ici
Le SDEI 17 met à disposition trois solutions : Buddy Buddy est un robot à l’aspect sympathique qui conviendra aux enfants de cycle 1 et 2. L’élève peut faire le choix de montrer son visage ou de conserver l’avatar. Le robot se pilote avec une tablette tactile. Awabot L’Awabot est […]