APADHE : Mode d’emploi

ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE A DOMICILE, A L’HÔPITAL OU A L’ÉCOLE

Dans le cadre du dispositif de scolarisation des élèves malades ou accidentés, l’Éducation Nationale missionne un enseignant pour votre enfant, à la réception d’un certificat médical et après avis du médecin départemental de l’Éducation Nationale.

La prise en charge pédagogique est entièrement gratuite pour les familles. Elle doit cependant se faire dans les meilleures conditions pour votre enfant et l’enseignant. Il est donc important de :

prévoir la présence (obligatoire) au domicile d’un adulte responsable de votre enfant pendant la durée de l’intervention.

préparer les livres, cahiers et matériel nécessaires avant l’arrivée de l’enseignant.

mettre à disposition un lieu calme et propice au travail scolaire.

avertir au plus tôt la coordonnatrice et l’enseignant de tout problème ou imprévu rendant le déplacement inutile.

envoyer un emploi du temps des prises en charge extérieures ou impératifs de votre enfant afin de coordonner au mieux l’intervention APADHE.

Télécharger la note de M le DASEN sur l’APADHE