Classe Mme Luxe CE1 (livres élèves)

Chers parents et élèves, ce petit mot pour vous indiquer quels exercices vous pouvez faire avec votre enfant. En effet, ils ont en leur possession: La tribu des maths et Le nouvel atelier de français.

Pour les mathématiques: crayon à papier bien taillé-gomme

• Les nombres jusqu’à 999 (2) p 64-65 (Attention la progression du fichier est assez rapide, il est important de bien retravailler les nombres par centaine).
  • les nombres jusqu’à 999 (3) p 68-69
  • La soustraction posée (1) p 70-71 (Commencer sur l’ardoise, manipuler avec des objets de tous les jours…)
  • Le quadrillage p 72-73, (Écrire d’abord la lettre en capital, puis le chiffre) ex: (F, 6) .
  • J’apprends à tracer (2) p80-81, (Attention au positionnement de la règle d’un point à un autre)

Pour l’étude de la langue:

• Remplacer le nom par un pronom, p 154-155
  • Conjuguer les verbes être, avoir, aller, p 162-163 (Attention, nous venions de l’aborder!).
  • Écrire le son (s), p 170 (Nous avions fait déjà quelques exercices, les enfants peuvent avec votre aide rechercher l’orthographe du mot dans le dictionnaire)
  • Écrire le son (in), p 172 (Idem son s)
  • Écrire les mots invariables, p 173

N’hésitez pas à annoter à côté des exercices vos remarques ou les difficultés rencontrées, nous pourrons ainsi les retravailler en classe! Cibler quelques exercices, chacun avance à son rythme bien sûr! Je reste à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter via mon mail.

Je finirai par cette citation de Sacha Guitry: « À quoi bon apprendre dans les livres, puisque ça y est! » Bonne semaine à tous. Cordialement.