✍ Plan de travail des CP pour jeudi 7 mai et lundi 11 mai 💻🎥 (documents disponibles sur le padlet des CP)

Après ce début de semaine, nous allons continuer à travailler en lecture et en écriture sur le son « j » « g ». En mathématiques, nous allons commencer à travailler sur la technique opératoire de l’addition (sans retenue) et continuer le travail sur les nombres de 0 à 80.

Bon courage à tous pour ces deux jours de travail !

Continuez de nous envoyer des photos de vos travaux et de vos activités 😉 Nous les mettrons sur le blog, dans les rubriques : « Ecriture », « CP au travail », « Défi : arts visuels », « Cuisine, bricolage, jardinage… »

📅 Calendrier du mois d’avril … 🐠

Alek nous a envoyé les photos de son calendrier, afin que vous puissiez comparer avec lui vos résultats. Merci à lui ! Et pensez à compléter votre calendrier pour le mois de mai !

🎂Les anniversaires de la semaine:

Nous pouvons déjà penser à souhaiter un : « Joyeux anniversaire! » à Alek et Kenzo qui auront tous les deux 7 ans, samedi 9 mai ! 🎂✨🎈🎁

Joyeux anniversaire Alek !
🎂Et quel beau gâteau au chocolat ! 😋
👍 JOYEUX ANNIVERSAIRE KENZO ! 👍

Nous attendons des photos, pour les partager sur le blog … 😉

Padlet : Défi bricolage : « Fabrique ton moulin à vent » et « Fabrique un pot à crayons : Girafe »

Magnifique pot réalisé par Samuel ! Jolie Girafe 😉

Sur le padlet sont toujours disponibles : de nouvelles histoires, des exercices et des jeux en ligne pour réviser, des idées de bricolage…

Jeudi 7 mai

Lecture : « j » « g »

  • Regarder et écouter plusieurs fois l’enregistrement vidéo de la page 83 du manuel de lecture ( texte : « Un orage » ). Puis, s’entraîner à lire le texte dans son manuel.

Exercices de phonologie et de combinatoire :

  • Continuer à faire les exercices écrits (pdf), les exercices en ligne et les mots fléchés sur « j » « g » (pdf).

Ecriture : page d’écriture à imprimer

  • Ecrire la date.
  • Lire les mots et la phrase avant de les recopier.
  • Regarder la vidéo du lion qui apprend à ses lionceaux à rugir.
  • Puis, illustrer la phrase d’écriture.

Orthographe :

  • Continuer à s’entraîner pour la phrase de dictée de lundi 11 mai.

Mathématiques : l’addition sans retenue

  • Regarder plusieurs fois les 2 vidéos sur l’addition sans retenue.
  • Découvrir son fonctionnement, la technique pour la poser et calculer.
  • S’entraîner avec les exercices en ligne et les additions déjà posées, à calculer (pdf).

Lundi 11 mai

Lecture : « j » « g »

  • Regarder et écouter de nouveau, les enregistrements des pages 82 et 83.
  • Puis relire les pages 82 et 83 dans le manuel de lecture.

Orthographe et écriture : page à imprimer.

  • Ecrire la date.
  • Ecrire, sans regarder le modèle, la phrase de dictée.
  • Regarder la vidéo sur le Génie qui sort de la lampe d’Aladdin…
  • Puis, illustrer la phrase de copie.

Mathématiques :

  • Si besoin, regarder de nouveau les vidéos sur l’addition sans retenue.
  • Technique opératoire de l’addition sans retenue : continuer à s’entraîner à poser et à calculer de petites additions (sans retenue).
  • Numération : refaire des exercices en ligne et des exercices écrits sur les nombres de 0 à 80.

👨‍🍳 Le chef Samuel nous a envoyé une photo de son fraisier 🍓 👏

Pour information, Samuel a suivi la recette de Laurent Mariotte (recette passée à la télévision). Encore bravo ! Ça fait envie 😋

🎂 Bon anniversaire !🎂 Pour consulter les photos des anniversaires, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://blogs17.ac-poitiers.fr/ecoleelemlagord/?p=1547

Pour consulter les photos des dessins et des pages d’écriture, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://blogs17.ac-poitiers.fr/ecoleelemlagord/?p=1281

Pour découvrir les nouvelles photos des élèves de CP, en plein travail, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://blogs17.ac-poitiers.fr/ecoleelemlagord/?p=1220