Après ce début de semaine, nous allons continuer à travailler en lecture et en écriture sur le son « j » « g ». En mathématiques, nous allons commencer à travailler sur la technique opératoire de l’addition (sans retenue) et continuer le travail sur les nombres de 0 à 80.
Bon courage à tous pour ces deux jours de travail !
Continuez de nous envoyer des photos de vos travaux et de vos activités 😉 Nous les mettrons sur le blog, dans les rubriques : « Ecriture », « CP au travail », « Défi : arts visuels », « Cuisine, bricolage, jardinage… »
📅 Calendrier du mois d’avril … 🐠
Alek nous a envoyé les photos de son calendrier, afin que vous puissiez comparer avec lui vos résultats. Merci à lui ! Et pensez à compléter votre calendrier pour le mois de mai !
🎂Les anniversaires de la semaine:
Nous pouvons déjà penser à souhaiter un : « Joyeux anniversaire! » à Alek et Kenzo qui auront tous les deux 7 ans, samedi 9 mai ! 🎂✨🎈🎁

🎂Et quel beau gâteau au chocolat ! 😋

Nous attendons des photos, pour les partager sur le blog … 😉
Padlet : Défi bricolage : « Fabrique ton moulin à vent » et « Fabrique un pot à crayons : Girafe »

Sur le padlet sont toujours disponibles : de nouvelles histoires, des exercices et des jeux en ligne pour réviser, des idées de bricolage…
Jeudi 7 mai
Lecture : « j » « g »
- Regarder et écouter plusieurs fois l’enregistrement vidéo de la page 83 du manuel de lecture ( texte : « Un orage » ). Puis, s’entraîner à lire le texte dans son manuel.
Exercices de phonologie et de combinatoire :
- Continuer à faire les exercices écrits (pdf), les exercices en ligne et les mots fléchés sur « j » « g » (pdf).
Ecriture : page d’écriture à imprimer
- Ecrire la date.
- Lire les mots et la phrase avant de les recopier.
- Regarder la vidéo du lion qui apprend à ses lionceaux à rugir.
- Puis, illustrer la phrase d’écriture.
Orthographe :
- Continuer à s’entraîner pour la phrase de dictée de lundi 11 mai.
Mathématiques : l’addition sans retenue
- Regarder plusieurs fois les 2 vidéos sur l’addition sans retenue.
- Découvrir son fonctionnement, la technique pour la poser et calculer.
- S’entraîner avec les exercices en ligne et les additions déjà posées, à calculer (pdf).
Lundi 11 mai
Lecture : « j » « g »
- Regarder et écouter de nouveau, les enregistrements des pages 82 et 83.
- Puis relire les pages 82 et 83 dans le manuel de lecture.
Orthographe et écriture : page à imprimer.
- Ecrire la date.
- Ecrire, sans regarder le modèle, la phrase de dictée.
- Regarder la vidéo sur le Génie qui sort de la lampe d’Aladdin…
- Puis, illustrer la phrase de copie.
Mathématiques :
- Si besoin, regarder de nouveau les vidéos sur l’addition sans retenue.
- Technique opératoire de l’addition sans retenue : continuer à s’entraîner à poser et à calculer de petites additions (sans retenue).
- Numération : refaire des exercices en ligne et des exercices écrits sur les nombres de 0 à 80.
👨🍳 Le chef Samuel nous a envoyé une photo de son fraisier 🍓 👏
