✍ Plan de travail des CP : mardi 14 avril, jeudi 16 avril et vendredi 17 avril 🐺 et proposition d’un défi 🗼…

Bonjour les enfants et bonjour les parents!

Nous espérons que vous allez toujours bien et que le temps ne vous semble pas trop long. Nous tenions à vous féliciter et à vous remercier pour votre suivi régulier, votre investissement et votre participation active aux activités et projets. 👍

Mardi 14 avril :

Lecture : Etude du son : »OU »

  • Regarder la vidéo Canopé sur le padlet, pour découvrir le son : « OU ».
  • Ecouter et regarder l’enregistrement vidéo de la page 92 du manuel de lecture (plusieurs fois si besoin), puis s’entraîner à lire dans son manuel de lecture.

Ecriture : Imprimer, puis faire la page d’écriture du 14/04. Bien penser à lire les syllabes et les mots avant de les écrire.

Exercices de phonologie : Commencer à faire quelques exercices en ligne ou en pdf sur le son : »OU » (mais ne pas tous les faire aujourd’hui, il faut en garder pour jeudi et vendredi 😉).

Maths : Travail sur la monnaie

  • Regarder les vidéos Canopé.
  • Faire les exercices en ligne et en pdf sur la monnaie.

Jeudi 16 avril :

Lecture : Etude du son : »OU » (suite)

  • Relire et écouter de nouveau l’enregistrement de la page 92.

Ecriture :

  • Ecouter et regarder la vidéo de la « Petite Poule Rousse » (sur le padlet)
  • Imprimer, puis faire la page d’écriture du 16/04. Penser à lire la phrase avant de l’écrire. La vidéo est faite pour t’aider à illustrer la phrase d’écriture.

Exercices de phonologie : Continuer à faire des exercices en ligne ou en pdf sur le son : »OU ».

Maths : Continuer le travail sur la monnaie (exercices sur le padlet et jouer à « la marchande », au Monopoly…).

Vendredi 17 avril :

Lecture : Etude du son : « OU » (suite)

  • Regarder et écouter l’enregistrement vidéo de la page 93 du manuel de lecture.
  • S’entraîner à lire le texte dans son manuel de lecture.

Orthographe et étude de la langue :

  • Imprimer la page du 17/04, puis faire la dictée.
  • Faire les exercices de segmentation (Séparer les mots par un trait et ensuite recopier la phrase en respectant les espaces entre les mots).

Maths : Réviser les doubles.

  • Regarder de nouveau les vidéos Canopé et la vidéo « Surprise! » de maîtresse Françoise 😉.
  • Refaire des exercices sur les doubles.

Défi pour cette dernière semaine avant les vacances …🗼…

Loïc avait déjà eu l’idée ! Mais tout le monde peut y participer, y compris les maîtresses et Loïc 😉!

h