Arts visuels CP/CE1

1ère séance : Les élèves ont tout d’abord dessiné le petit Chaperon rouge au crayon à papier. Ensuite , ils l’ont « rempli » en utilisant une ou deux techniques de leur choix : feutres , crayons de couleur , craies grasses , encres , gouaches , paillettes , papiers déchirés ou découpés.

2ème séance : Les élèves ont, cette fois , dessiné le 2ème personnage du conte : le loup. Ils l’ont, lui aussi , « rempli » avec de la peinture , de l’encre , du feutre , du crayon de couleur , de la craie grasse , des papiers déchirés ou de la laine….

3ème séance : Les élèves ont réalisé un fond ( la forêt) à l’encre verte ou à la craie grasse puis ils ont peint les troncs à l’alizarine noire ou à la craie grasse.

Dernière séance : Les enfants ont collé leurs deux personnages , le loup et le petit Chaperon rouge, sur leur fond et ont ainsi réalisé leur affiche du conte. Ils en sont très fiers et veulent décorer leur chambre avec…. à bon entendeur…