Nous sommes partis sous la pluie c’est vrai, mais à part quelques petites gouttes sur nos K-Way, le beau temps est très vite arrivé. Nous avons d’abord bien sûr posé les bagages, puis nous avons cherché les vélos. Le loueur ne savait plus où donner de la tête !
Nous avons pris la direction des marais salants , environ 8 km avec du vent de face ! Malgré la fatigue, personne n’est monté dans la voiture balai ! Nous sommes arrivés une heure en retard. Et là, plus personne, ni dans la cabane ni au téléphone. Résultat des courses, ni visite ni achat …. Heureusement le seul loupé de la journée .
Avec le vent arrière , nous avons rejoint le musée Ernest Cognacq où nous avons découvert les dures conditions de vie des bagnards à travers une production artistique et un jeu de l’oie dynamique.
Par la suite, nous sommes revenus au centre . On a fait nos lits, déposé nos affaires. Ensuite on a mangé des carottes râpées, un hamburger frites très nourrissant et une tarte aux pommes.
Enfin, pour notre plus grand plaisir, nous avons pris la direction d’une salle de classe pour copier un texte et faire le bilan de la journée . Trop génial le travail scolaire en nocturne ! 😋
Maintenant c’est l’heure du coucher …. une petite pensée pour les adultes !!
À demain , pour la visite de La Rochelle