Sortie scolaire à Rochefort

Vendredi 28 mai,toute l’école est partie à Rochefort en bus. La classe de CP a été partagée en deux pour participer le matin à un rallye photos dans les rues du centre-ville de Rochefort,autour du musée Hèbre,qui organisait cet atelier . Les élèves devaient observer des éléments architecturaux pris en photos puis les retrouver en se promenant dans les rues , guidés par des adultes.

Devant le musée.
Le balcon
L’animatrice donne des explications à un des deux groupes.
Un heurtoir
les armes de Rochefort
Une porte cochère
un anneau d’attache pour les chevaux
Un décrottoir
Une frise sculptée
Un mascaron : visage sculpté
Un oeil de boeuf
Après avoir terminé le rallye, les deux moitiés de la classe se sont regroupées pour faire un petit jeu en liaison avec le rallye .
Une jolie ronde pour le pique-nique!

Après avoir pique-niqué , nous avons visité une partie du musée consacrée à l’art aborigène .
L’animatrice nous a expliqué la signification du tableau devant nous .
Pour terminer la journée , les élèves ont participé à un atelier plastique en imitant l’art aborigène .

Les productions des élèves ci-dessous.

Merci à la maman de Sandro et au papa de Maëlyne qui nous ont accompagnés pour cette journée à Rochefort. Merci également pour leurs photos!