La maison des douanes.

Dans le cadre d’une sortie culturelle à la maison des douanes, les Cm1 et les Cm2 ont découvert le travail très prolifique de Titouan Lamazu.

Navigateur , dessinateur , peintre, photographe, cet artiste de renommée internationale expose ses œuvres sur le thème de la Polynésie .

Durant cette journée à Saint Palais, les élèves ont donc observé ses différentes peintures, ont appris ses techniques et découvert les références cachées pour le profane.

Puis, sur le chemin des douaniers, les élèves ont arpenté les chemins caillouteux pour y découvrir les paysages maritimes. Sur leur cahier de dessins, ils ont essayé de représenter ce qu’ils voyaient.

Ensuite, la chaleur étant devenue étouffante, les deux classes sont allées pique-niquer dans le parc à l’ombre. Des activités sportives ont par la suite été proposées .

Une superbe journée complète !