Portraits d’élèves

Nous avons le plaisir de partager avec vous quelques-unes de nos réalisations en arts visuels. Voici le résultat de notre travail sur la période 1 :

Nous avons dessiné des portraits d’élèves de notre classe au fusain. Nous devions dessiner le visage de notre voisin en cinq minutes seulement ! Résultat, nous n’avons eu le temps de faire que des croquis ! Il fallait aller à l’essentiel ! Certains artistes passent d’abord par l’étape du croquis avant de faire le portrait d’un modèle.

A vous de deviner de qui il s’agit !

sans-titre34

Lors d’une autre séance, nous avons tenté de dessiner un visage en partant d’un morceau de journal collé sur une feuille. Certains visages exprimaient la colère, d’autres la joie ou encore la tristesse… Que d’émotions sur tous ces visages ! A vous d’identifier l’expression de chaque visage !

5 6 7 8

Nous avons aussi réalisé des visages à l’aide de cartons. Le but était de fabriquer des bas-reliefs. Le carton était difficile à couper et l’activité n’a pas été simple !

9Bientôt, nous vous montrerons notre sérigraphie à la manière d’Andy Warhol… Nous vous laissons le temps faire des recherches sur les œuvres de cet artiste  « pop art » avant de vous montrer le fruit de notre travail !

Nous partageons aussi avec vous la maquette de notre classe. Grâce au travail de chacun, nous avons pu arriver au résultat  final suivant :

La classe de CE1/CE2