L’entreprise Alstom

Lila, Antoine, Lysa, Jeanne, Léo, Lenny, Chloé et Ambre ont été invités en tant que représentant(e)s de notre école primaire chez Alstom à la cérémonie de remise des 16 i-pad 2. Merci à eux.
Nos jeunes ambassadeurs et ambassadrices ont assisté dans un premier temps à la découverte du site Alstom d’Aytré en voyageant virtuellement grâce aux images d’un drone de la réception des composants à la production finale d’une rame de TGV ou de Tramway.

Ensuite, ce fut le moment des signatures et de la remise officielle des 16 tablettes à l’école, 7 pour les classes élémentaires et 9 pour les classes maternelles. Monsieur le Maire d’Aytré était présent et a expliqué que les tablettes seraient intégrées au contrat de maintenance informatique.

Puis ce fut un grand moment : la visite de Pégase ! C’est la rame de TGV qui se situe à l’entrée de l’entreprise. Regardez nos photos ci-dessous !

Il est prévu que tous les élèves puissent travailler en ateliers et apprendre à se familiariser avec les tablettes dès cette fin d’année. Des logiciels éducatifs (bien sûr) ont été installés ces dernières semaines, maintenant tout est opérationnel.

Alors on va commencer à produire activement et utiliser cet outil comme support ou aide à nos apprentissages.

Un grand merci à Alstom et aux techniciens informatiques de l’entreprise qui ont gracieusement reconditionné les tablettes.
DANKE an Alle 🙂

und viel Spass Kinder !