Nettoyons la plage par la classe des MS
Le vendredi 28 septembre 2018, nous sommes partis à la plage. Nous avions notre prénom sur un collier avec l’adresse de l’école. Nous avions notre sac avec notre pique-nique. Nous avions un « chasuble ».Nous avons croisé les « grands de l’école » qui ont été à la plage à pieds. Nous, nous avons pris le bus. Il y avait d’autres personnes dans le bus. Il fallait bien se tenir.
Les mamans de Rafaël et de Calissa étaient avec nous. Nous avons pris un petit goûter: jus d’orange et cake sur la plage en arrivant. C’était bon!
Charly, Edwin, Lise, Alyssa et Soline.
Les mamans nous ont aidées à mettre nos gants. C’était pour ne pas nous salir les mains avec les déchets. Nous avons ramassé les déchets. Nous avons bien regardé partout! Nous avons jeté les papiers, les plastiques, le verre, … dans des sacs poubelle. Soline se demande s’il faut jeter les ficelles? Oui, ce sont des déchets. Hanaé se demande s’il faut jeter l’œuf de raie? Non, c’est un « trésor de la mer ».
Antoine, Hanaé, Tyméo et Joris
Nous avons ensuite ramassé des trésors: coquillages, plumes, jolis cailloux, algues séchées, …
Enfin, nous avons été laver nos mains et nous nous sommes installés pour le pique-nique. Nous avions: des sandwichs, des chips, des compotes, du fromage, des cornichons, du saucisson, de l’eau… et même parfois des gâteaux et des bonbons… Après le repas, nous avons ramassé nos déchets du repas et Valérie a jeté tous les sacs poubelle dans une grande poubelle.
Zoé, Valentin, Capucine Z. et Nans
Ensuite, nous avons marché jusqu’au bus. Nous avons dû nous arrêter pour laisser passer un train! Il y a eu une sonnerie, la barrière s’est baissée et le train est passé. Il y avait des copains de chaque côté des rails! Quand la barrière s’est relevée, nous avons pu repartir.
Camille D., Rafaël, Calissa, Paul et Timéo
En attendant le bus, nous avons enlevé le sable de nos chaussures. Nous en avions partout dans les chaussettes!
Après, nous sommes rentrés à l’école. Là, nous avons fait un temps calme: presque tout le monde a dormi…
Ayas, Camille G., Louna, Yanis et Capucine C.